Rien pour ce mois
COMMUNE D’AURIAC-L’EGLISE
- Hameau du Bouchet : Une petite galerie de recherche est à la hauteur de l’embranchement de la route allant au hameau du Bouchet. La galerie est située entre la route d’Auriac-l’Eglise au hameau de Serre et le ruisseau de l’église. Brève recherche, car les minéraux étaient en fait très rares (Mispickel, Pyrite, Stibine).
- Lieu-dit Chadeire : De très vagues recherches pour l’antimoine ont été effectuées aux environs de 1907. La petite galerie se situe en bordure de la départementale du fond de vallée, à mi-chemin entre les hameaux de Chazelles et de Terret.
- Hameau de Riol : Au dessus de la route et à 200 mètres avant les premières maisons d’Auriac-l’Eglise, une galerie témoigne d’une très brèves recherche pour l’antimoine en 1907 (quelques traces de stibine seulement). Au dessus du hameau de Riol, au milieu des anciennes Palhàs, les entrées de plusieurs galeries de recherches sont aujourd’hui éboulées.
- Hameau de la Rochette : Une petite galerie est située en bordure du chemin (l’ancienne route Auriac-Massiac ) où de très petits travaux de recherche ont été effectués en 1914-1915, avec une tentative de reprise sans résultat en 1930 (traces de stibine).
Pour connaître l’épopée de l’antimoine dans la vallée de la Sianne, voir les fiches d’information sur le site cezalliersianne.asso.fr