Site officiel de la Mairie d’Auriac-l’Eglise - Cantal

La vallée de la sianne, un espace nature en Auvergne
AURIAC-L’EGLISE
Encore un effort financier pour terminer la restauration de l’église Saint-Nicolas
Fin de la deuxième tranche des travaux qui comprenait la restauration de la nef et ses peintures, la toiture et les murs extérieurs. Pour terminer la restauration des deux chapelles latérales la souscription continue.
Beau résultat de restauration de l’église Saint-Nicolas réouverte le dimanche 26 août 2015 pour la fête patronale de la commune. Une église intérieure resplendissante de couleurs qui offre désormais avec ses peintures réalisées au début du 20ème siècle et revitalisées, un visage éblouissant de simplicité. Les deux premières tranches de travaux ont ainsi permis de donner une autre allure à cette église du XIIème siècle représentative de l’École romane auvergnate malgré de nombreux remaniements. Vue de l’abside Les interventions de restauration ont concerné les raccords des eaux, le dégagement et rejointoiment des murs, le nettoyage du décor peint de la nef qui date de 1903, la...
Diaporamas
Le village d’Auriac-l’Eglise
Voir tous les diaporamas
A DECOUVRIR
L’Auberge de la Cascade
MULTISERVICES
Seul commerce au bourg d'Auriac-l'Eglise, le multiservices situé près de l'église saint-Nicolas représente un lieu dynamique où il est possible de se retrouver autour d'un verre au bar, de déjeuner ou encore prendre son pain ou retirer de l'argent.
Mairie, 15500 AURIAC L'EGLISE, Tél: 04 71 73 91 28
mairie.auriac.leglise@orange.fr