Site officiel de la Mairie d’Auriac-l’Eglise - Cantal

La vallée de la sianne, un espace nature en Auvergne
A la Une
Auriac l’Eglise vu d’en haut
Un survol du village
Auriac l’Eglise vu d’en haut
Découvrez le village d’Auriac, ses alentours ainsi que la vallée de la Sianne sous un autre angle. Prenons un peu de hauteur grâce aux images filmées par un drone. Voici une vue de Janvier 2022 partant de Jureuge petit hameau de notre commune voisine Laurie... Une autre vue du village prise au début de l’été... La nécropole de la Rochette, petit haumeau de la commune juste à coté de Fraissinet sur le route qui relie Massiac à Auriac l’Eglise... Enfin un survol de la vallée de la Sianne en passant respectivement par Chazelle, Riol Auriac l’Eglise, La Croze..... pour finir où la rivière prend sa source au dessus du lac de le Térisse sur la commune...
Diaporamas
Le village d’Auriac-l’Eglise
Voir tous les diaporamas
A DECOUVRIR
La cascade du ruisseau de l’église
Le ruisseau de l’église qui prend sa source non loin du hameau de Serre (commune d’Auriac-l’Eglise), traverse le Bois-Sainte et sort par une belle chute de plusieurs mètres de hauteur connue sous le nom de "Saut de la cascade". Une belle balade pour la découvrir.
Mairie, 15500 AURIAC L'EGLISE, Tél: 04 71 73 91 28
mairie.auriac.leglise@orange.fr